Projet Coccinelle

vendredi, juin 02, 2006

Le freinage arrière: Et c'est parti!

Comme promis, quoiqu’avec un peu de retard, voici les photos de la transformation des freins arrière.
Il faut quand même commencer par une mise en garde : Vous vous souvenez comment je vous avais promis plusieurs photos de l’avancement des travaux ? Eh bin c’est plus facile à dire (ou écrire !) qu’à faire… Parmi les raisons qui peuvent expliquer cette situation, essayez de vous imaginer les mains graissées jusqu’aux coudes essayer de manipuler une caméra numérique… Sinon et plus généralement, il faut aussi noter le syndrome d’excitation à l’assemblage qui fait en sorte que la caméra tombe un peu dans l’oubli. Mais bon, voici quand même ce qui a été pris :

Souvenez-vous, nous avons au départ un système de freinage d’origine à tambours à l’arrière. Nous changerons tout cela pour un freinage de Mazda RX7 turbo 1991. Voici donc l’essentiel de la transformation. Un nouveau moyeu avec goujons et une plaque de montage des nouveaux étriers, le tout assemblé et prêt à recevoir disque et étrier :



Montage du disque :



Montage de l’étrier :


Résultat final avec la roue :





A date rien de trop compliqué et assez « pilote automatique ». La suite est assez majeure néanmoins : On enlève le train avant au complet et on remplace tout cela par un train raccourci, des barres de direction neuves, un nouveau système de freinage (Mazda RX7 turbo 1994), enfin vous verrez ! Pour tout de suite, on démonte… (à la prochaine)



Louis