Projet Coccinelle

samedi, avril 22, 2006

Bye Bye le rose!

Un élément qu’on arrive à trouver ici à des prix raisonnables c’est la main-d’œuvre pour la carrosserie. En effet, des amis m’ont dirigé vers un atelier de débosselage et peinture équipée de façon professionnelle à Alger et qui est le garage attitré de la maison Peugeot ici. Pas d’erreur, après avoir vu quelques unes de leurs réalisations, c’est le nid d’artisans et de virtuoses de la ponceuse que je recherchais.

Le travail sur la coccinelle a été présenté par le patron aux employés comme un défi lancé à leur capacités d’en faire une œuvre d’art (l’expression est de lui). Bien entendu j’y ai attaché une substantielle clause de pénalité en cas soit de qualité insuffisante et/ou de retard.

Ceux qui s’y connaissent un peu comprennent un peu la difficulté de peindre une coccinelle. Non seulement elle est toute en courbe, mais surtout il faut la démonter complètement (ailes, portes, vitres, tout je vous dit) et peindre les pièces individuellement. Donc attention les âmes sensibles et ou pudiques, je vous envoie les photos de la coccinelle toute nue et pas trop présentable pour illustrer où nous en sommes rendu. Remarquez comme il ne reste à peu près plus de rose ! Bon, plus de parlotte, juste des images :









Louis