Projet Coccinelle

mercredi, avril 19, 2006

Lancement du projet

Cher lecteur,
bienvenu sur mon modeste blog, un lieu sur lequel je compte diriger mes proches la prochaine fois qu'on me demandera "et puis, ta coccinelle comment elle va?". Mais commencons avec un bref historique:


Tout a commence à l'automne 2004 lorsqu'au fil de mes "epivardages" sur internet je suis tombe sur le site de flat4ever (http://www.flat4ever.com/), un site de vw français pas mal complet, et dans la section annonces je tombe sur une coccinelle située à Lausanne en Suisse et qui était ma foi, équipée comme je les aime (droppée, moteur 2 litres avec 2 doubles dellortos, roues 356, intérieur revu avec sièges reccarro, etc...). Apres les appels d'usage, je donne rendez-vous au vendeur au début janvier 2005 à Lausanne dans le but de concrétiser la transaction. La voiture était encore mieux en vrai, le vendeur encore plus sympathique et la Suisse et sa fondue paradisiaques.

La suite était encore plus cool: 6 heures de pur bonheur en passant par Genève, les Alpes et l'autoroute du sud jusqu'à Marseille dans ma nouvelle passion. De là, une virée avec les amis puis le ferry de Marseille jusqu'à Alger, un voyage de 18 heures. L'arrivée à Alger n'a pas passé inaperçu je vous prie de me croire avec ma coccinelle « toute neuve » sans la moindre égratignure malgré son âge vénérable mais surtout, grâce à ses stripes roses nananne…

Très rapidement, je me rendis compte que le véhicule n’était pas trop adapté à l’endroit néanmoins… La multitude de dos d’âne (pour ne pas dire dos de chameau) est loin d’être compatible avec le rabaissement de la suspension, surtout à l’arrière. Chaque fois on se demande si je vais y laisser des bouts… Et puis en plus, j’ai réalisé que la pauvre 1200 ne se laissait pas manier trop facilement loin des autoroutes, le freinage était timide et, encore plus embêtant, les roues avant frottaient les ailes lors des virage dû au droppage du train avant dès que j’avais un passager. Finalement, il y aurait apparemment un peu de travail en vue…


J’ai mis pas mal de soirées à rêver des changements à faire et à tergiverser, changer d'idée, me raviser, rechanger d'idée, etc... Finalement aujourd’hui, tous mes ingrédients sont réunis ici à Alger et je peux commencer à mettre le tout en place. J’espère que ce sera pour vous lecteurs aussi intéressant à lire que pour moi qui aurai « les mains dedans ». Je serai heureux de vous lire si vous avez des questions ou des commentaires à faire. Ne vous gênez pas, c’est fait pour ça.

Voila, c’est parti!


Louis